LES PECHEURS DU 02
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PECHEURS DU 02

NOTRE HOBBIE ET NOTRE PASSION LA PECHE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 POUR OU CONTRE LE SILURE

Aller en bas 
+4
laupic
gardon02
dom02
nounours
8 participants
AuteurMessage
nounours
co-administrateur
co-administrateur
nounours


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 72
Localisation : dans mon b(l)ed
Emploi/loisirs : pêche,pêche,musique,aquariophilie
Humeur : comme un ours trop franc
Date d'inscription : 04/12/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyDim 6 Avr - 21:04

DEBAT EXPLOSIF
Revenir en haut Aller en bas
dom02
Admin
Admin
dom02


Masculin
Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : au bord de l\'eau et oui
Date d'inscription : 06/11/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyDim 6 Avr - 21:27

moi ni pour ni contre POUR OU CONTRE LE SILURE 150942 POUR OU CONTRE LE SILURE 932868 car il ne me gene pas POUR OU CONTRE LE SILURE 395242 POUR OU CONTRE LE SILURE 395242
Revenir en haut Aller en bas
http://domi-02.blog4ever.com/blog/index-180998.html
gardon02
coup
coup



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 65
Localisation : brasles
Emploi/loisirs : cadre-la compétition
Date d'inscription : 02/04/2008

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: pour ou contre le silure?   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyDim 6 Avr - 21:58

Le silure est en effet un prédateur inquitant pour le milieu piscicole de nos riviere.
Pour les amateurs des gros coups de ligne je pense que c'est fabuleux. Maintenant pour les pêcheurs au coup on peut penser le contraire.
Les cormorants sont surments pas mieux mais proteger par une loi européenne.
Revenir en haut Aller en bas
laupic
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyDim 6 Avr - 22:57

Je ne suis ni pour ni contre ...bien au contraire lol! lol!

Sincèrement , il commence à être très présent chez nous , ça n'empêche pas de faire des cartons de brèmes ....après on va dire qu'il bouffe les brochets , mais il y a plein de sandres chez nous ...alors il est C...... ce poisson ? lol! il préfère les becs ????

Sincèrement , il ne me dérange pas et je pense qu'il a peu d'impact sur notre faune.


Dernière édition par laupic le Mar 8 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours
co-administrateur
co-administrateur
nounours


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 72
Localisation : dans mon b(l)ed
Emploi/loisirs : pêche,pêche,musique,aquariophilie
Humeur : comme un ours trop franc
Date d'inscription : 04/12/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyLun 7 Avr - 23:35

laupic a écrit:
Je ne suis ni pour contre ...bien au contraire lol! lol!

Sincèrement , il commence à être très présent chez nous , ça n'empêche pas de faire des cartons de brèmes ....après on va dire qu'il bouffe les brochets , mais il y a plein de sandres chez nous ...alors il est C...... ce poisson ? lol! il préfère les becs ????

Sincèrement , il ne me dérange pas et je pense qu'il a peu d'impact sur notre faune.
+1
j'ai fait un silure dans la marne en pêchant la carpe la nuit , je l'ai mis dans un sac de conservation pour la photo ,le matin je m'aperçois que j'avais oublié l'apareil ,'discussion avec des pêcheurs faut le remettre , non faut pas enfin!!!! ma femme me dit il y a un voisin qui les mange , je prend le sac et nous rentrons à la maison , alors tout le monde photo !!!!!!
je le sors du sac pour la photo toujours vivant:shock: ', nous décidons de retourner à la marne ( coup de coeur ) nous l'avons tranquillement réoxigené et la bête est reparti tranquillement ; à notre retour je regarde dans le sac il c'était vidé aucun poisson ,pas d'être humain ,pas de chien ,ect......des graines enfin de l'amorçage des bouilettes donc pour moi au depart un nettoyeur ensuite un poisson fainéant qui a va aussi manger des poissons morts et peut être empêcher la polution .
des amis ont ouvert un silure avant de le manger au barbecue que des bouillettes des escargots d'eau pas de poissons?????
je crois que le silure n'est pas le monstre que l'ont dit et ni une excuse pour les brochets ou sont les frayéres pour que se reproduisent les brochets ????????????
CONSTRUIRE AU LIEU DE DETRUIRE
les piscultures en vende pourquoi
il y a quelques années on détruisait le sandre ????Rolling Eyes
enfin manger les ou laisser les Wink POUR OU CONTRE LE SILURE 932868 POUR OU CONTRE LE SILURE 9168 POUR OU CONTRE LE SILURE 66328
Revenir en haut Aller en bas
memel
humoriste
humoriste
memel


Féminin
Nombre de messages : 696
Age : 35
Localisation : pays-bas
Emploi/loisirs : je suis nourisse et je suis ds une ecole pour apprendre le hollandais/ensuite jaime la fete,la peche,le dessin et la musique!!!
Humeur : heureuse gentille et marante
Date d'inscription : 13/03/2008

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyLun 7 Avr - 23:44

je suis ni pour ni contre je trouve sa beau un silure surtout quand il grossit mais bon je pense que sa gene personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://memel-et-jerome.skyrock.com/
laupic
Admin
Admin



Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Date d'inscription : 18/11/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyMar 8 Avr - 0:16

[quote="nounoursje crois que le silure n'est pas le monstre que l'ont dit et ni une excuse pour les brochets ou sont les frayéres pour que se reproduisent les brochets ????????????
CONSTRUIRE AU LIEU DE DETRUIRE
les piscultures en vende pourquoi
il y a quelques années on détruisait le sandre ????Rolling Eyes
enfin manger les ou laisser les Wink POUR OU CONTRE LE SILURE 932868 POUR OU CONTRE LE SILURE 9168 POUR OU CONTRE LE SILURE 66328[/quote]

Bien d'accord avec toi Nounours !
Revenir en haut Aller en bas
astone
carpe
carpe
astone


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Localisation : epernay
Emploi/loisirs : carpiste
Date d'inscription : 08/04/2008

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyMar 8 Avr - 2:41

Moi Perso je ne suis pas contre car il ne fait pas plus de dégât qu'un autre.
De plus il offre un tres bon coup de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechecarpepassion.wifeo.com/index.php
lululesilure

lululesilure


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Barzy/Marne
Emploi/loisirs : pêche
Humeur : pêcheuse
Date d'inscription : 04/11/2009

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: oui au silure sauf en 1ère catégorie:)   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptySam 14 Nov - 18:59

Salut,

Débat explosif en effet. Une asso intéressante l'UNPPDS dont je fais parti, a pris la défense de ce poisson en essayant de mieux le faire connaître. Beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la pêche disent tout et n'importe quoi à son sujet, ce soi-disant requin d'eau douce. Sur internet ou ailleurs, on trouve beaucoup de désinformations malheureuses.
Certains proposent l'idée intéressante de mettre une taille de capture inversée comme pour la carpe à certains endroits.
Je ne pense pas non plus que le silure empêche les autres espèces de vivre. Quand il arrive sur un secteur, la croissance de la densité de population peut être très(trop rapide), mais ensuite il se régule très bien dans la mesure où les gros bouffent les petits, notamment si le poisson fourrage commence à diminuer. Il y a des étangs où les silures ont été introduits et il n'y a pas eu la moindre incidence sur toutes les autres espèces.
Elle permet la pêche au très gros en rivière, donc positif pour moi.
Je peux comprendre que l'on soit contre et que l'on aime pas, mais j'ai dû mal à comprendre ceux qui les massacrent, en les éventrant encore vivant pour les laisser sur place les boyaux à l'air..
Le silure permet aussi de réguler les espèces nuisibles ou trop présentes.
Revenir en haut Aller en bas
romuald10
moderateur
moderateur
romuald10


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 49
Localisation : troyes
Emploi/loisirs : responsable de dépot !!! sa y es
Date d'inscription : 05/03/2008

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyDim 15 Nov - 20:15

lululesilure a écrit:
Salut,

Débat explosif en effet. Une asso intéressante l'UNPPDS dont je fais parti, a pris la défense de ce poisson en essayant de mieux le faire connaître. Beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la pêche disent tout et n'importe quoi à son sujet, ce soi-disant requin d'eau douce. Sur internet ou ailleurs, on trouve beaucoup de désinformations malheureuses.
Certains proposent l'idée intéressante de mettre une taille de capture inversée comme pour la carpe à certains endroits.
Je ne pense pas non plus que le silure empêche les autres espèces de vivre. Quand il arrive sur un secteur, la croissance de la densité de population peut être très(trop rapide), mais ensuite il se régule très bien dans la mesure où les gros bouffent les petits, notamment si le poisson fourrage commence à diminuer. Il y a des étangs où les silures ont été introduits et il n'y a pas eu la moindre incidence sur toutes les autres espèces.
Elle permet la pêche au très gros en rivière, donc positif pour moi.
Je peux comprendre que l'on soit contre et que l'on aime pas, mais j'ai dû mal à comprendre ceux qui les massacrent, en les éventrant encore vivant pour les laisser sur place les boyaux à l'air..
Le silure permet aussi de réguler les espèces nuisibles ou trop présentes.


+10000

tout est dit

pour ma part je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
nounours
co-administrateur
co-administrateur
nounours


Masculin
Nombre de messages : 2197
Age : 72
Localisation : dans mon b(l)ed
Emploi/loisirs : pêche,pêche,musique,aquariophilie
Humeur : comme un ours trop franc
Date d'inscription : 04/12/2007

POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE EmptyLun 16 Nov - 1:41

POUR OU CONTRE LE SILURE 496104
lululesilure a écrit:
Salut,

Débat explosif en effet. Une asso intéressante l'UNPPDS dont je fais parti, a pris la défense de ce poisson en essayant de mieux le faire connaître. Beaucoup de gens qui ne connaissent rien à la pêche disent tout et n'importe quoi à son sujet, ce soi-disant requin d'eau douce. Sur internet ou ailleurs, on trouve beaucoup de désinformations malheureuses.
Certains proposent l'idée intéressante de mettre une taille de capture inversée comme pour la carpe à certains endroits.
Je ne pense pas non plus que le silure empêche les autres espèces de vivre. Quand il arrive sur un secteur, la croissance de la densité de population peut être très(trop rapide), mais ensuite il se régule très bien dans la mesure où les gros bouffent les petits, notamment si le poisson fourrage commence à diminuer. Il y a des étangs où les silures ont été introduits et il n'y a pas eu la moindre incidence sur toutes les autres espèces.
Elle permet la pêche au très gros en rivière, donc positif pour moi.
Je peux comprendre que l'on soit contre et que l'on aime pas, mais j'ai dû mal à comprendre ceux qui les massacrent, en les éventrant encore vivant pour les laisser sur place les boyaux à l'air..
Le silure permet aussi de réguler les espèces nuisibles ou trop présentes.
++
+1 POUR OU CONTRE LE SILURE 496104
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE LE SILURE Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE LE SILURE   POUR OU CONTRE LE SILURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE LE SILURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ou contre la remise a l'eau des amour blanc
» nouveau membre
» VOS INTENTIONS POUR 2009
» nouveau forum pour completer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PECHEURS DU 02 :: sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser